Administrateur National Chargé de Programme_Protection&Redevabilite_PopulationsAffectees_FT/NOA at World Food Programme


Programme Policy Officer (Livelihood & Resilience) at the United Nations World Food Programme (UN WFP)

Position: Administrateur National Chargé de Programme_Protection&Redevabilite_PopulationsAffectees_FT/NOA

Sous la supervision directe du Directeur de pays, et avec l’appui du Conseiller régional pour la protection, l’Administrateur chargé de programme Protection, responsabilité envers les populations touchées APP s’acquittera des tâches suivantes :

  1. Fournir des conseils techniques, une formation et une orientation sur la protection et l’APP aux collègues qui travaillent au niveau national et au niveau des bureaux extérieurs.
  2. Renforcer la contribution du PAM aux forums externes pertinents au niveau des pays (par exemple, les réunions des groupes sectoriels sur la protection) et les processus interinstitutions (par exemple, les évaluations conjointes).
  3. Établir et maintenir des partenariats opérationnels et des approches collaboratives liées à la protection et au PAA avec d’autres acteurs humanitaires et de développement.
  4. Veiller au respect des politiques, procédures, manuels et directives du PAM et/ou proposer de nouvelles initiatives pour combler les lacunes ou les obstacles dans un contexte politique complexe.
  5. Développer des systèmes et des POS qui répondent aux besoins de protection et assurer le suivi de leur mise en œuvre avec les responsables d’activité, le chef de programme et le chef des bureaux extérieurs.
  6. Aider les équipes du programme à effectuer une brève analyse, un suivi sur place, des liens avec les acteurs de la protection et d’autres exercices similaires pour identifier et atténuer les risques de protection.
  7. Veiller à ce que des approches participatives et communautaires de protection et de responsabilisation à l’égard des populations touchées soient incluses à tous les stades du cycle de programmation.
  8. Grâce à une interaction régulière avec les bénéficiaires, les autorités et le réseau de partenaires, se tenir au courant des développements politiques, sociaux, économiques et culturels qui ont un impact sur l’environnement de protection et fournir des informations et un soutien à la direction.
  9. Dans la mesure du possible, maintenir une présence en matière de protection par le biais de missions sur le terrain et de rapports, en établissant un contact direct avec les bénéficiaires, les communautés d’accueil, les autorités locales et les partenaires.
  10. Travailler avec l’équipe du programme P (en particulier le suivi et l’évaluation et l’AVM) pour renforcer l’analyse de la protection et la collecte et la communication des données sur la protection (y compris les données sur l’âge, le sexe et la diversité), y compris par des méthodes à distance si nécessaire.
  11. Travailler avec l’équipe du programme P pour renforcer les mécanismes de plaintes et de retour d’information (CFM) pour les populations touchées, en particulier pour les réfugiés.
  12. Soutenir le bureau de pays du Burundi dans la mise en œuvre de SCOPE et de VAM pour s’assurer que les considérations de protection, de genre et de PAA – en particulier dans le domaine de la protection des données – sont correctement intégrées.
  13. Établir des liens avec le Bureau régional du PAM à Nairobi et au Siège pour obtenir un appui et des mises à jour si nécessaire.
  14. S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

RESULTATS ATTTENDUS

  1. Le personnel du PAM au Burundi est formé et conscient des principes et des meilleures pratiques en matière de protection et d’APP, y compris dans son travail quotidien sur le terrain.
  2. Le PAM représente de manière adéquate la protection et les intérêts du PAA de ses bénéficiaires dans les instances extérieures et les évaluations sur le terrain.
  3. Les procédures opérationnelles standard pour la protection et l’APP sont régulièrement mises à jour et améliorées pour refléter les meilleures pratiques dans les pays et dans la région et les commentaires des bénéficiaires.
  4. L’analyse en temps opportun des questions de protection et de PAA est formulée avec des recommandations claires pour action / décision par la direction.
  5. Contribution efficace à des rapports de haute qualité et opportuns pour les donateurs, le gouvernement et d’autres entités, y compris les aspects liés à la protection et au PPA.
  6. L’analyse de la sécurité alimentaire et de la nutrition du PAM inclut efficacement les aspects de protection et d’APP.
  7. Les mécanismes de retour d’information communautaires sont renforcés et élargis pour couvrir toutes les activités du PAM.
  8. Des liens efficaces ont été établis avec le bureau régional du PAM à Nairobi, le siège et les institutions spécialisées pour échanger les meilleures pratiques et les innovations dans les domaines de la protection et du PAA.

How to apply

Modalités de soumission des candidatures : Uniquement par courrier électronique à l’adresse ci-après : http://www.wfp.org/ : Aller à « Get involved » Cliquez sur : « Career » ; Cliquez sur « View Job Opportunities » ; Cherchez « Country » où est situé le poste ; Allez à « Filter vacancies » ; Cliquez sur « View vacancy » du post désiré ; Sélectionnez « Apply » puis à « Create Account » ; Entrez vos détails ; Allez sur votre E-mail vérifiez votre compte ; Connectez-vous, Créez votre profil et appliquez. Vous pouvez aussi cliquer sur http://www.wfp.org/Careers et aller directement sur « View Job Opportunities ».

N.B. :

  1. On ne peut appliquer pour les postes du PAM que si on peut accéder au website et toutes les applications se feront exclusivement en ligne.
  2. Les copies des diplômes, les CV, les pièces d’identité doivent être attachés dans la création du profil.
  3. Le PAM n’a aucune tolérance pour la discrimination et le harcèlement et ne juge pas sur la base du statut VIH.
  4. Aucune somme d’argent n’est demandée par le PAM pour le recrutement de son personnel.

Les candidatures féminines qui remplissent toutes les conditions sont fortement encouragées.

 

Related NGO Jobs in Africa

For Latest Notifications on Telegram

Jobs By Countries