ASSISTANT DE PROJET, EYE CARE at Helen Keller International


Knowledge Management and Communications Officer At Helen Keller International

A PROPOS DE HELEN KELLER INTL

Helen Keller International est une organisation non gouvernementale internationale dont la mission est de sauver la vue et la vie des plus vulnérables et défavorisés en luttant contre les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition. Pour ce faire, nous établissons des programmes basés sur des preuves et des recherches sur la vision, la santé et la nutrition. Fondée en 1915, Helen Keller a son siège à New York, avec des bureaux régionaux au Sénégal et à Phnom Penh pour soutenir 22 bureaux de pays en Afrique et en Asie.

Au cours des 13 derniers mois, Helen Keller-Cameroun a travaillé avec le ministère de la santé publique et celui des enseignements secondaires du Cameroun pour mettre en œuvre un projet de santé scolaire inclusif dans le district de santé (DS) d’Efoulan (région du Centre). Ce projet visait à diagnostiquer et à traiter les erreurs de réfraction chez les enfants âgés de 11 à 15 ans. Avec un financement de la Fondation Røros, Helen Keller prévoit étendre ces prestations de service à de nouveaux DS, notamment les DS de Biyem-Assi (région du Centre) et le DS de Dschang (région de l’Ouest).

Dans le souci du renforcement de l’appui des équipes en charge de la mise en œuvre du projet ROROS – Eye Health and Correcting Réfractive Error in Cameroon, Helen Keller International – Cameroun lance un appel à candidature pour le recrutement d’un « Project Assistant » basé à Yaoundé dans la région du Centre.

1. Objectif général

L’objectif de ce projet est de diagnostiquer et traiter les erreurs de réfraction chez les enfants âgés de 11 à 15 ans, dans de nouveaux Districts de Santé, notamment le District de Santé de Biyem-Assi (région du Centre) et le District de Santé de Dschang (région de l’Ouest).

Titre du poste : Assistant(e) de projet (Project Assistant)

Lieu d’affectation : Yaoundé

Supervisé par : Chef de projet

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée

Durée : Un (01) an renouvelable, en fonction de la disponibilité des financements

2. Description des tâches spécifiques suivantes :

Sous la supervision du chef de projet, l’Assistant(e) de projet assurera le suivi de la mise en œuvre des activités liées à un projet global pour prévenir la cécité, identifier les enfants malvoyants et les relier aux services de santé et d’éducation. Il/Elle contribuera au renforcement des capacités techniques du système éducatif et du système de santé pour répondre aux besoins de ces enfants. Pour y parvenir, il/elle travaillera également en étroite collaboration avec un ophtalmologiste principal et d’autres parties prenantes clés pour assurer une mise en œuvre de qualité du projet**.**

Tâches spécifiques

  • Apporter un appui technique à toutes les parties prenantes clés pour assurer la mise en œuvre réussie du projet dans les districts de santé (DS) de Dschang et de Biyem Assi.
  • Participer à la planification des activités du projet en collaboration avec l’ophtalmologiste du projet et le chef du projet.
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des activités du projet dans le DS de Dschang et de Biyem Assi, ceci inclut les réunions et les ateliers regroupant les parties prenantes, les sessions de formation des enseignants, les séances de screening des élèves, la collecte des données.
  • Participer à la rédaction et à la soumission des rapports techniques et financiers requis par les donateurs et autres parties prenantes. D’autres types de rapports/documents peuvent être requis à la demande du chef de projet.
  • Contribuer à la rédaction des articles scientifiques suivant les orientations de la hiérarchie.
  • Participer à la mise à jour des indicateurs du projet sur la base des données collectées dans le DS de Dschang et de Biyem Assi.
  • Effectuer toute autres tâches assignées par la hiérarchie.

Profil du candidat

  • Avoir au moins un diplôme de BAC+3 en santé publique ou sciences sociales.
  • Avoir une formation dans un domaine pertinent incluant les soins oculaires (Médecin, TSO, infirmiers spécialisés en soins oculaires, Opticien réfractionniste de préférence).
  • Avoir au moins 02 ans d’expérience professionnelle. Une experience avec des organisations non gouvernementales serait un atout.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles des abstracts et autres articles scientifiques
  • Avoir une bonne maitrise de l’utilisation des logiciels et outils d’analyse statistiques (SPSS, Epi info, R, ENA, ODK, ONA.IO).
  • Avoir une bonne maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et de messagerie électronique. La manipulation des tableaux croisé dynamiques, l’automatisation des calculs, des fonctions, des calculs matriciels, des tables d’hypothèses, et des macros dans Excel seront des atouts.
  • Être bilingue (Français et Anglais). Avoir de bonnes aptitudes de rédaction en anglais sera un atout.
  • Être capable de travailler sous pression.
  • Bonnes compétences interpersonnelles et communicationnelle.

How to apply

Constitution du dossier de candidature :

  • Une lettre de motivation adressée au Directeur National de Helen Keller International ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Personnes ou structures de références à contacter incluant au moins un ancien superviseur direct.

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur dossier complet à l’adresse cm.recrutement@hki.org en indiquant le titre du poste en objetLa date limite de dépôt de candidatures : 26 Mars 2023 à minuit, délai de rigueur.

Helen Keller est dédiée à constituer un effectif inclusif ou la diversité de tous genre est pleinement valorisée.

Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour un emploi sans égard à l’appartenance ethnique, la race, la caste, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap ou toute autre caractéristique qui n’a aucune incidence sur la capacite d’accomplir les tâches requises.

Nous nous engageons à fournir des aménagements raisonnables aux personnes handicapées.

Si vous êtes une personne handicapée qualifiée et que vous avez besoin de demander une adaptation pendant le processus de demande d’emploi ou d’entretien, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail ci-dessus ou par téléphone : ctoukam@hki.org

NB : HELEN KELLER INTERNATIONAL

  • NE RECRUTE PAS À TRAVERS UNE AGENCE DE RECRUTEMENT ;
  • NE DEMANDE AUCUN FRAIS D’AUCUNE FORME AU CANDIDAT ;
  • NE DEMANDE PAS DES INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS ;
  • TOUS LES RECRUTEMENTS SONT GRATUITS

 

Related NGO Jobs in Africa

For Latest Notifications on Telegram

Jobs By Countries