Associé au Programme G6 at World Food Programme


Programme Policy Officer (Livelihood & Resilience) at the United Nations World Food Programme (UN WFP)

OBJECTIFS ATTACHÉS AU POSTE:

Fournir un appui spécialisé et des analyses techniques dans le cadre d’activités relatives aux politiques et aux programmes qui répondent efficacement aux besoins d’assistance.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive):

  1. Fournir une assistance technique et aider à l’élaboration et à la mise en œuvre de diverses activités et procédures dans le domaine considéré pour faire en sorte qu’elles s’inscrivent bien dans les politiques et les directives plus vastes relatives aux programmes.
  2. Fournir un appui spécialisé en matière de gestion de projet dans le cadre de programmes précis pour s’assurer que les différentes activités sont réalisées dans le respect des objectifs fixés et en application des politiques et des procédures du PAM.
  3. Dans le domaine de responsabilité considéré, élaborer des rapports et des analyses de données (sur les besoins d’assistance alimentaire, l’utilisation des ressources, l’état d’avancement des programmes, ou la performance, par exemple) et mettre en évidence les tendances ou les problèmes en veillant à ce que les documents produits soient conformes aux normes et au contrôle de la qualité du PAM.
  4. Vérifier ou assurer l’enregistrement précis et en temps voulu des données relevant du domaine technique considéré (programmes d’assistance et évaluations de la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité, par exemple) et veiller à la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  5. Assurer la liaison avec les collègues pour appuyer une collaboration, une mise en œuvre et un suivi efficaces des activités de projet en cours.
  6. Se concerter et communiquer avec des partenaires, des organismes, des organisations non gouvernementales et des établissements publics présents localement afin de mener des analyses précises de la sécurité alimentaire et de garantir l’efficience de l’assistance alimentaire.
  7. Aider au renforcement des capacités du personnel du PAM, des partenaires coopérants et des gouvernements nationaux dans le domaine technique considéré.
  8. Jouer le rôle d’interlocuteur ou d’interlocutrice pour la résolution de questions et de problèmes opérationnels divers rencontrés dans le domaine technique considéré.
  9. Superviser ou examiner le travail d’autres membres du personnel d’appui et fournir des conseils et des orientations pratiques, afin d’aider à atteindre les objectifs conformément aux normes et délais convenus.
  10. Appliquer les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour vérifier que le PAM est en mesure d’intervenir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début des crises.

How to apply

Les candidatures doivent être soumises en ligne uniquement via le système de recrutement en ligne du PAM en cliquant sur le lien suivant :

Lien Externe: ICI

 

Related NGO Jobs in Africa

For Latest Notifications on Telegram

Jobs By Countries