Chef de mission Adjoint – SAHEL At Médecins Sans Frontières en Suisse


Soutenir le chef de mission par le biais de tâches et responsabilités déléguées, gérer le fonctionnement quotidien du bureau et de l’équipe de la capitale, assurer les contacts avec les autorités locales conformément aux protocoles, normes et procédures MSF afin de contribuer au fonctionnement optimal de la mission. Le chef de mission adjoint remplace le chef de mission en son absence.

Responsabilités

  • Contribuer à la stratégie à l’échelle de la mission, y compris la politique de pays (Country Policy), le plan annuel, le budget et les cadres de politique générale. Assurer le suivi du plan annuel pour garantir l’alignement avec les stratégies de MSF et les politiques de la mission.
  • Représenter MSF auprès d’autres acteurs au niveau national, et soutenir le coordinateur projet pour une représentation au niveau local.
  • Contribuer à l’analyse de la situation politique, humanitaire et médicale dans le pays et dans la région. Identifier les domaines d’intervention potentiels et déterminer les stratégies de réponse. Aider le chef de mission à préparer des propositions de projets et des rapports de projet à l’intention des donateurs.
  • Contribuer à la planification et à la mise en œuvre des activités médico-humanitaires de la mission conformément aux normes et protocoles de MSF, à leur suivi et évaluation, ainsi qu’à leurs résultats.

Also Read Nigeria Ngo Jobs

Votre profil

Diplôme universitaire requis

Français et / ou Anglais courant

Maîtrise des langues locales est un atout

Expérience d’au moins deux ans dans le domaine de l’aide humanitaire, de préférence à des postes de direction au sein de MSF ou d’autres ONG.

Expérience professionnelle essentielle dans les pays en développement

Une compréhension opérationnelle et des enjeux sécuritaires.

Patience et diplomatie – sensibilité culturelle.

Esprit d’équipe

Compétences en management des ressources humaines

Disponible pour 12 mois

How to apply

Nous vous invitons à déposer votre candidature avant le lundi 21 mars 2022 à minuit en utilisant le lien suivant:

https://msfsuisse-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=83&idOrigine=502&LCID=1036